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REGLEMENT COURSE

CORRIDA DE NOËL 2024

L’inscription à la corrida de Noël implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

 

1. EPREUVE
 

La corrida de Noël » épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade, est organisée par l’association TRAIL D’AURAY.

 Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les rues de la commune d’Auray.

 

La corrida de Noël propose 1 distance d’environ 8 km, parcours en boucles dans les rues du centre-ville d’Auray et st Goustan.

 

Les lieux de départ et d'arrivée se situent placee Notre-Dame à Auray.

L’épreuve se déroule à allure libre.

 

Le départ de la corrida de Noël sera donné le vendredi 6 décembre 2024 à 19 h 30.

2. PARTICIPATION
 

La corrida de Noël est ouverte à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2009 ou avant (catégories cadet, junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

 

LA CORRIDA DE NOËL EST LIMITEE A 500 PARTICIPANTS

.

3. RAVITAILLEMENT
 

La course peut se faire en autosuffisance. Aucun ravitaillement n’est prévu sur le parcours. Il y aura un ravitaillement à l’arrivée.

4. CERTIFICAT MEDICAL

 

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

 

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)

 

  • ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

- Fédération des clubs de la défense (FCD),

- Fédération française du sport adapté (FFSA),

- Fédération française handisport (FFH),

- Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

- Fédération sportive des ASPTT,

- Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

- Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

- Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);

  • ou si vous n'êtes pas licencié un Parcours Prévention Santé (PPS) datant de moins de 3 mois (établi après le 06/09)
    Pour réaliser votre PPS voir https://pps.athle.fr/

 

Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

 

Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

 

La validité de la licence ou de l’attestation PPS s’entend le jour de la manifestation.

 

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

5. CONDITIONS D'INSCRIPTION

 

Le montant de l’inscription est fixé à 12 € (dont 1 € reversé au profit du Téléthon)

 

Les inscriptions se font uniquement en ligne à partir du site Internet www.sportinnovation.fr

 

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

La signature parentale pour les mineurs est obligatoire pour leur participation.

 

Inscriptions en ligne closes au plus tard au jeudi 5 décembre 2024 à 22h.

Pas d'inscription sur place

 

6. SÉCURITÉ DU PARCOURS

 

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

Le port de la lampe frontale est obligatoire

7. ENVIRONNEMENT

 

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons, etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée. Le non-respect entraînera la disqualification du concurrent.

 

8. ASSURANCE

 

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course LA CORRIDA DE NOËL

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

 

9. DROITS A L'IMAGE

 

« J’autorise expressément les organisateurs « Trail d’Auray », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la CORRIDA DE NOËL, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

 

 

10. ANNULATION COURSE

 

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

En cas d’annulation à cause du contexte sanitaire et sur décision préfectorale, les concurrents pourront prétendre à un remboursement intégral (hors frais d’inscription).

 

11. RÉCOMPENSES

 

L’organisation remettra des lots aux 3 premier(e)s au scratch

 

Chaque arrivant se verra offrir un lot à l’issue de la course.

 

12. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

 

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2024 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

 

Vous devez assistance à toute personne en danger. En cas de détresse, alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours.

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