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REGLEMENT COURSE

TRAIL D’AURAY 2024

L’inscription au Trail d’Auray implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.

 

1. EPREUVE
 

« Le Trail d’Auray » épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade, est organisé par l’association TRAIL D’AURAY.

 Il s’agit d’une course à pied chronométrée, empruntant les rues, chemins et sentiers des communes d’Auray, Pluneret et de Brech.
 

Le Trail d’Auray propose 3 distances d’environ 27 km, 15 km et 10 km et une marche nordique chronométrée de 14 km.
 

Les lieux de départ et d'arrivée se situent sur le site du gymnase de la forêt avenue Pierre Dugor à Auray. Les épreuves se déroulent à allure libre.
 

  • Le départ du 27 km sera donné le dimanche 2 juin 2024 à 8h15.

  • Le départ du 15 km sera donné le dimanche 2 juin 2024 à 9h15

  • Le départ du 10 km sera donné le dimanche 2 juin 2024 à 9h45

  • Le départ de la marche Nordique de 14 km sera donné le dimanche 2 juin 2024 à 08h45.
     

2. PARTICIPATION
 

Le Trail pour le 27 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2006 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

Le Trail pour le 16 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2006 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

L'urban trail de 1 0 km est ouvert à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2006 ou avant (catégories cadet, junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

 

La marche nordique 15 km est ouverte à toute personne, homme ou femme, né(e) en 2006 ou avant (catégories junior, senior, vétéran), licenciée ou non.

SUR L’ENSEMBLE DES EPREUVES PROPOSEES, LE NOMBRE TOTAL DE PARTICIPANTS SERA LIMITE A 1450 DOSSARDS

Soit :

  • 450 inscrits pour le 27 km

  • 450 inscrits pour le 15 km

  • 400 inscrits pour l' Urban Trail

  • 150 inscrits pour la Marche Nordique

.

3. RAVITAILLEMENT
 

Les différentes courses peuvent se faire en auto suffisance mais 2 ravitaillements sont prévus sur le 15 km et la marche nordique,

3 ravitaillements sur le 27 km. Aucun ravitaillement n’est prévu sur l’urban trail.

 

Le Trail d’Auray ne distribue pas de gobelets plastiques sur les points d’eau. Chaque participant devra être équipé de son propre matériel

4. CERTIFICAT MEDICAL

 

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :

 

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

 

  • ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

- Fédération des clubs de la défense (FCD),

- Fédération française du sport adapté (FFSA),

- Fédération française handisport (FFH),

- Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

- Fédération sportive des ASPTT,

- Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

- Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

- Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);

  • ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

 

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

 

Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

 

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.

 

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

5. CONDITIONS D'INSCRIPTION

 

Le montant de l’inscription est fixé à 15 € pour le 27 km, 13 € pour le 15 km, 11 € pour l'urban trail et la marche nordique.

 

Les inscriptions se font uniquement en ligne à partir du site Internet www.sportinnovation.fr .

 

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

La signature parentale pour les mineurs est obligatoire pour leur participation des mineurs à la course du10 km.

 

Inscriptions en ligne closes au plus tard au Samedi 1 juin 2024 à 12 h.

 

6. SECURITE DU PARCOURS

 

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

7. ENVIRONNEMENT

 

Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée. Le non-respect entraînera la disqualification du concurrent.

Les pointes métalliques sont désormais interdites sur les sentiers, les marcheurs devront mettre des embouts en caoutchouc aux bâtons.

 

8. ASSURANCE

 

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants aux courses « TRAIL D’AURAY ».

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident.

 

9. DROITS A L'IMAGE

 

« J’autorise expressément les organisateurs « Trail d’Auray », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Trail d’Auray, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

 

 

10. ANNULATION COURSE

 

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

En cas d’annulation à cause du contexte sanitaire et sur décision préfectorale, les concurrents pourront prétendre à un remboursement intégral (hors frais d’inscription).

 

11. RECOMPENSES

 

L’organisation remettra des lots aux 5 premier(e)s au scratch

 

Chaque arrivant se verra offrir un lot à l’issue de la course.

 

12. ENGAGEMENT CONTRACTUEL

 

L’inscription d’un(e) participant(e) atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement 2024 et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

 

Vous devez assistance à toute personne en danger. En cas de détresse alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours.

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